Simon DITGEN
|
LE PIANO
- Pour découvrir le piano à travers des morceaux connus et des exercices ludiques (dozen a day), jouer à 2, 4 ou 6 mains et partager son apprentissage avec les copains. Faire de la pédagogie de groupe un atout dans la progression individuelle de chaque élève.
- Pour développer sa technique et jouer dans des répertoires variés : rock, classique, pop, jazz, traditionnel... Seul ou en groupe
- Pour être parfois la mélodie, parfois l’accompagnement (travail des accords), parfois la basse…et même la batterie (travail sur synthétiseurs). Les ateliers d’ensemble de claviers permettent de multiplier les approches, de trouver sa place au sein d’un groupe et de préserver la motivation et l’implication de l’élève.
De formation classique (CRR de Nancy, puis de Metz ou j’obtiens mon D.E de professeur de piano et d’accompagnateur) j’ai toujours souhaité élargir ma pratique pianistique : d’abord par l’accompagnement (auprès de Juliette Boubel), puis par le jazz (en autodidacte). C’est cette diversité que je souhaite partager avec les élèves de l’E3M.
|