Brigitte VUILLAUME

La Flute traversière.

C'est un instrument de la famille des bois (vent) à embouchure.

Le son de la flûte traversière est brillant, sa voix est douce mais on l'entend cependant à l'orchestre par dessus les autres instruments. Il permet de jouer  dans tous les styles de musique en passant par le classique, le jazz et les mélodies actuelles.

 

De formation classique (conservatoire de Nancy), après mes études, je me suis lancée dans l'enseignement de mon instrument.  Au fur et à mesure des années, mon enseignement a évolué en fonction de mes attentes et de celles des  élèves. Je dois être capable de m’adapter à leur demande tout en gardant des objectifs précis.

 

Je travaille sur plusieurs écoles de la banlieue nancéienne mais  l'école de Neuves Maisons est la seule à baser sa pédagogie exclusivement sur le travail en groupe. Pour moi, c'est une nouvelle expérience très enrichissante.

 

Mes principaux objectifs en tant qu'enseignante sont : faire découvrir différents styles et différentes époques aux élèves, leur donner les outils nécessaires afin de les rendre autonomes, leur faire découvrir le plaisir de jouer ensemble et de se produire sur scène et, ce qui me semble très important, leur laisser le plaisir de faire de la musique en s'adaptant à leur vitesse d'apprentissage et à leur demande